Hémorroïdes : alimentation et sport
Il existe de nombreux traitements contre les hémorroïdes : les crèmes, les médicaments, les traitements en cas de crises hémorroïdales ou contre la constipation, et les opérations. Il existe aussi des remèdes naturels, comme l'acupuncture, l'homéopathie,la phytothérapie, ainsi que l'alimentation et le sport.
Certains facteurs comme une mauvaise alimentation et un manque d'activité physique sont souvent à l'origine des crises hémorroïdaires.

Alimentation et hémorroïdes
Haro sur l'alcool et les épices
Pour minimiser les risques de crise hémorroïdaire et réduire les douleurs en cas de crise, il est nécessaire :
Hémorroïdes : luttez contre la constipation
La constipation est très souvent associée au déclenchement des crises hémorroïdaires. Par ailleurs, les hémorroïdes douloureuses et enflées entraînent souvent une peur d'aller aux toilettes et aggravent la constipation. Pour y remédier, il faut adopter une alimentation anti-constipation :
En cas de diarrhée, c'est l'inverse : il faut consommer du riz blanc, des bananes, et éviter les fruits frais et les crudités le temps que le transit se régularise.
Buvez beaucoup !
Lorsqu'on est constipé, il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour favoriser l'hydratation des selles et augmenter leur volume. Les eaux riches en magnésium, comme l'Hépar, ont un effet laxatif naturel.
En dehors des crises d'hémorroïdes, faites du sport !
La sédentarité est l'un des facteurs de risque des hémorroïdes. En dehors des crises, il est donc important de pratiquer une activité physique régulière (au moins une demi-heure de marche rapide par jour). Cette activité physique permettra de faciliter le transit intestinal et de limiter les crises hémorroïdaires.
Attention toutefois à certains sports, qui risquent d'aggraver les hémorroïdes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire