aliment et addiction

Certaines personnes ne peuvent pas dormir sans manger un morceau de chocolat ou regarder la télévision sans craquelins, la relation est-t une addiction?
Une étude américaine a tenté d'examiner cette question et a repéré dix aliments qui peuvent causer la «dépendance». Certaines personnes se décrivent comme «accro» quand il s'agit de nourriture, cette description se applique littéralement sur la nourriture? Des scientifiques américains ont suivi une liste des aliments qu'ils ont prouvé le même effet en termes de toxicomanie sur le corps.
L'étude, publiée dans la revue spécialisée "PLuS ONE" spécialisée, à identifier l'existence de similitudes entre l'effet de la consommation de certains aliments tels que le chocolat et les pizzas, et l'effet des drogues sur le corps. L'étude se est appuyée sur un sondage réalisé sur 504 personnes et a traité en détail leurs habitudes alimentaires ainsi que pour discuter de l'impact de 35 points entre les participants à l'étude et le suivi du degré de «dépendance» pour eux.
Selon les résultats de l'étude, la pizza en tête de liste des causes de dépendance alimentaire rapide, suivi par le chocolat et les pommes de terre chips, les biscuits puis frits, crème glacée suivis par des hamburgers et des boissons non alcoolisées après les sucreries et Enfin fromage. Cette étude est la première de son genre à classer les aliments en fonction du degré de dépendance qui peut être causé.


Aucun commentaire: