Arachide et diminution des risques cardiovasculaires

 L’arachide, également appelée cacahuètepois de terrepistache de terre, est une plante de la famille des Fabacées(ou légumineuses) originaire d'Amérique tropicale (Brésil, Pérou) et cultivée dans les régions tropicales, sub-tropicales et tempérées pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité d’enterrer ses fruits après la fécondation.
Une étude récente a été publiée disant  que manger des arachides, même en petites quantités permettrait de réduire le risque de décès attribuables aux maladies cardiovasculaires. Cette étude soutient les résultats d'études antérieures menées dans le même sujet.
L'étude, publiée dans la revue américaine " Journal of the american medical Association, dit que manger ce genre de nourriture est liée à réduction du risque de taux de mortalité globale était compris entre 17 et 21 % en fonction de la quantité consommée, et une baisse entre 23 et 38 % à risque décès par maladie cardio-vasculaire.
Cette étude a été menée sur plus de 70 000 États-Unis, en plus des 130 000 chinois à Shanghai. La majorité des participants appartiennent aux catégories des termes économiques et sociaux modestes.
Hong Lu , un spécialiste en épidémiologie à l'École de médecine de l'Université Vanderbilt et le superviseur principal de cette étude a dit  " nous avons observé dans notre étude que la consommation de l'arachide est accompagnée d'une baisse du risque global de décès résultant en particulier de maladies cardiovasculaires chez la population américaine , ainsi que pour les Chinois des deux sexes à Shangai.
 .

Aucun commentaire: