Le glutamate, une drogue alimentaire présente dans nos cuisines





Les cubes de saveurs, fortement utilisé dans la préparation des repas dans nos maison, des poisons quand ingère volontairement sans avoir le moindre souci des conséquences qu'ils peuvent avoir sur notre santé. C'est une catastrophe ces rehausseurs de goût pour les plats qui en manquent: elles en mettent partout. Même en poudre sur leur tartine de mayonnaise du matin! Si elles savaient comment sont fabriquées ces mixtures, elles seraient dégoûtées à tout jamais
De nombreuses études ont montré que ces cubes se compose d'intestins de poulets et ses ongles, des os et des restes de viande de volaille, et contient du glutamate mono-sodique dévastateur pour les cellules du cerveau de l'enfant, ainsi que des impacts dévastateur sur le foie, les reins et d'autres maladies dévastatrices qui pointent le cancer dans une certaine mesure sur le long terme.
Le glutamate est un acide aminé naturellement présent dans le corps. Sa « version chimique » a été découverte en 1907, pour en faire un additif alimentaire. se cache sous le nom de code E 621 et est un exhausteur de goût qui est très largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Cette substance qui se présente sous la forme d’une poudre blanche renforce le goût des ingrédients présents dans l’aliment et agit comme un excitant sur les papilles et surtout, sur le cerveau. Le glutamate opère comme le ferait n’importe quelle drogue sur le cerveau.
Introduit dans l’alimentation américaine il y a plus ou moins 50 ans (en droite ligne venu du Japon où il venait d’être commercialisé), le glutamate est apparu en doses de plus en plus grandes dans les repas préparés, les potages, les collations et la restauration rapide, tous ces auxiliaires de la vie trépidente et surchargée que nous menons dans notre société post-industrielle et de consommation de plus en plus active.
L’E621 est l’un des additifs alimentaires les plus utilisés dans le monde, avec une production atteignant chaque année les 2 millions de tonnes, dont 80 % sont consommés en Asie mais tout de même 95 000 tonnes en Europe.

D’abord, on sait, dans le monde de la recherche scientifique, que le glutamate monosodique, administré à des rats à leur naissance, les rend systématiquement obèses et a pour effet de tripler la quantité d’insuline que secrète leur pancréas…  Une découverte très utile pour les scientifiques qui se penchent sur les tests d’études portant sur les régimes amaigrissants ou sur le diabète.  

Aucun commentaire: