L’éjaculation précoce, comment contrôler ?

L’éjaculation précoce, appelée aussi éjaculation prématurée,  est un trouble de l’éjaculation survenant lors de stimulations sexuelles minimes, elle peut être avant, pendant, ou juste après la pénétration, et avant que l’homme ne souhaite éjaculer. 

Pour que l’homme soit diagnostiquer comme étant un éjaculateur précoce, il faut que l’éjaculation soit caractérisé par  la  survient trop vite dans le temps (même si  La notion de temps est nécessairement subjective car tout le monde n’a pas les mêmes attentes concernant le délai avant éjaculation), la  non maitrise du moment de son éjaculation qui survient à un moment qu’il ne  souhaite, et la détresse personnelle qu’elle provoque ainsi que des problèmes relationnels au sein du couple.

De parler d’éjaculation précoce, l’homme se sent intimidé, mais aussi toucher profondément dans son psychisme qui devient souffrant, voir même déprimé.
La consultation d’un sexologue reste encore un tabou pour la plus part des hommes par peur du regard d’autrui, pour ce fait nous présentons certaines conseils pour les éjaculateurs prématurées afin de réduire ou de supprimé le trouble et avoir une vie sexuelle normale.
Il faut savoir que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie, c’est juste un mauvais apprentissage des habitudes sexuelles prises.
La première chose que l’éjaculateur précoce doit savoir, c’est qu’il ne contrôle pas son éjaculation. Ce fait est lié au non contrôle des émotions et du désire sexuel qu’il ressent, comme conséquence ceci va se projeter vers le temps (qui reste subjective vue qu’il y a différence de temps d’éjaculation entre un homme et un autre). Tous ces éléments vont affecter  sa satisfaction et celle de son partenaire.
Les éléments suivants vont permettre à l’homme de mieux contrôler  son éjaculation :
-          S’arrêter, de respirer, de prendre une pause quand on sent que l’excitation est devenue très intense, et ne pas attendre que l’éjaculation survient parce que c’est trop tard pour qu’elle puisse être contrôlée.
-          Ne pas attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines sans éjaculation.
-          Prendre son temps dans les préliminaires pour habituer le corps à l’excitation sexuelle.
-          Choisir le bon moment de la pénétration, ne pas pénétrer en étant trop excité pour ne pas venir trop vite
-          Une fois pénétrer, il faut prendre le temps de respirer calmement du ventre et de laisser redescendre l’excitation trop intense.
-          Ne pas vouloir  avoir l’orgasme sexuel trop vite avec le partenaire, vue que la femme à besoin plus de temps pour arriver à l’orgasme.
L’éjaculation est un réflexe physiologique à l’excitation, le désire sexuel et la pénétration vaginale, alors, le premier principe, qui est essentiel dans le processus de guérison, est le contrôle des émotions, une fois que l’homme maitrise ce contrôle de ses émotions, il peut à ce moment se permettre certaines fantaisies.

Aucun commentaire: